31/03/2008

Un vrai sujet

J'ai beaucoup lu sur les blogs, et entendu dernièrement dans une conférence de  la difficulté des copropriétaires à simplement se faire entendre. Demander une information ou un complément d'uioinformations peut être interprété comem une "critique". Demander  plusieurs informations devient "une campagne de critiques" . Répéter sa demadne sur des points qui n'ont pas été suffisamment expliqués peut de venir dans ce glossaire," déployer des actions ayant pour but de dénigrer et critiquer le syndic et le conseil de gérance".   Cela pourrait préter à sourire, si le résultat n'était souvent le découragemetn des copropriétaries qui se voient ainsi trasformés en "moutons noirs" de la copropriété. La stratégie est claire : si vous n'êtres pas d'accord, vous risquez d'être de fait traité comme un caractériel, un asocail à trainer devant les tribunaux. D'aillerus, la menace de poursuites judiciaires est souvent  présente.  Il est important de résister à ce genre de pratiques et de dénoncer ces atteintes aux princieps et droits fondamentaux de la démocratie. 

10:34 Écrit par J. Zachmann dans nos droits | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

L'avocate agressive du barreau de paris
Rapport Attali : de nombreuses mesures qui auraient déjà du être « décidées » bien avant !

1 / Enfin des propositions d’évaluation des administrations : police, justice,… actuellement n’y a t’il aucune évaluation (dans les hôpitaux il y a l’accréditation et la certification) ?

2 / Enfin une proposition de déjudicarisation de contentieux (locataires,.. ) pour éviter les jugements aléatoires, coûteux, tardifs voire dangereux. Mais elle pourraient être beaucoup plus nombreuses !

Au niveau témoignage, ci dessus, véridique et vérifiable, il faudrait une jonction des compétences civiles, pénales, sociales et administratives, voici le résumé de mes tristes aventures de Président de conseil syndical (sur le site universimmo.com depuis quatre ans maintenant !) de 2001 à 2004. J’ai essayé d’avoir les contrats de remplacement de la gardienne, puis de rencontrer LE SYNDIC. Ejection brutale de mon poste par une avocate du barreau de Paris « fermez là et payez le syndic » !.
J’ai adressé des courriers aux différentes administrations, aux nombreuses associations et autres,…
Les documents reçus par les Préfectures confirment que nous avions raison de considérer notre contrat comme rompu. Policiers, juges, avocats poussent à payer des escrocs (honoraires, charges, .. retraites indues !)
Il faut une déjudicarisation des contentieux de copropriété. Tous les avocats que je contacte nous disent de payer !
Je n’ai jamais eu aucun démenti,…. Il suffit de venir voir sur place,….. ! c’est finalement assez facile (trop ?) et cela prend peu de temps pour quelqu’un de bonne volonté,… et compétent !
Ainsi pourrait on résoudre de nombreuses affaires ! rien de plus concret que de venir voir l’immeuble concerné quand une assignation est déposée ou une dénonciation faite par un plaignant, cela au moindre frais, en moins de temps et avec un jugement éclairé et non hâtif, voire dangereux comme plus probable dans un bureau ou dans un tribunal !
C’est sans doute trop facile !

CONVOQUES "ILLEGALEMENT" DEPUIS 2001 ET JUSQU'A CE JOUR PAR "LE SYNDIC" RECONNU ABSENT DU DEPARTEMENT EN 2004 !
OBLIGE DE PAYER PAR LA FORCE ET LA RUSE !
Histoire véridique et vérifiable !
La CADA avis sur les infos "syndic" à transmettre
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=51161

Il faudrait élargir le traitement extrajudiciaire aux contentieux copropriétaire, facile à voir sur le terrain même, en discutant avec quelques copropriétaire et locataires, la gardienne !

Cela m’aurait éviter de perdre de milliers d’euros à cause d’une avocate du barreau de Paris,… m’éjectant brutalement de ma fonction de Président du Conseil Syndical.
Témoignage de l’inefficacité dangereuse et coûteuses de certaines administrations

E mail, envoyé en 2007 au Ministère de la justice, du logement et aux sénateurs du 94 et du 75 en 2008 au Président national du barreau des avocats aux Directions pour le respect de la concurrence 75 (elle doit passer !) et 94.

Par l’auteur de :
Pour une meilleure compétence des magistrats et une bonne articulation des administrations judiciaires et préfectorales :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=44339
(Concerne le tribunal des urgences de Paris)
Dr Alain LE HYARIC
http://monsite.orange.fr/actualitedelhopital

Écrit par : Alain LE HYARIC | 04/04/2008

Droits et Libertés, janvier 2014

5 mesures contre les abus en copropriété

Adressées au Cabinet de madame la Ministre de la Justice : Madame Taubira
Au Premier Ministre et au Président de l'Assemblée Nationale

http://www.droitsetlibertes.fr/2014/01/propositions-une-reforme-des-regles-sur-la-copropriete/

1 / Suppressions de la distribution des cartes et sous cartes de gestion immobilière par les bureaux des professions immobilières des Préfectures. Remplacement de la carte « personne morale » agence immobilière par une carte nominative de syndic.

2 / Sanctionner les professionnels des banques complices des dirigeants des agences immobilières quand ils détournent la loi Bonnemaison en créant des comptes individualisés de syndicat en lieu et place de vrais comptes séparés de syndicats de copropriétésCf contribution récente de Louloutteframa sur les faux comptes séparés
http://www.universimmo.com/forum_un…PIC_ID=16858


3 / Hors situations urgentes ou charges financières à récupérer, sanctionner les avocats intervenant sans mandat réel du syndicat ou des membres du conseil syndical

4 / Rendre possible l’accès des documents de gestion du syndicat à tous les copropriétaires et non aux seuls membres du conseil syndical, moyennant par exemple un coût par feuille ou par heure de taches et cela quelque soit le moment de l’année. En attendant une gestion en ligne et un carnet CET accessible bien rempli !


5 / En cas de dépréciation des biens privés ou communs au syndicat constaté par un copropriétaire par la faute d’une mauvaise gestion du mandataire, gestionnaire de la copropriété trouver une procédure simplifiée, rapide et efficace de réparation des préjudices ou d’indemnisation sans passer par des procédures par avocats et mise en cause du syndicat
-----------------

Un nouveau site d’information
Pour une meilleure gestion des copropriétés
http://www.viadeo.com/fr/groups/?containerId=0021guonnqr6574

Écrit par : LE HYARIC | 15/04/2014

Les commentaires sont fermés.